
george est une revue littéraire à l’initiative d’une romancière et d’une photographe françaises. En mariant l’univers de la photo de mode et celui de la littérature, elles souhaitent mettre en lumière les autrices et auteurs contemporains. Les shootings qui illustrent les interviews sortent de l’ordinaire, se rapprochant davantage d’éditos de mode que de portraits d’auteurs habituels. Pimper les femmes et hommes de lettres, défier les codes et les clichés. Donner de la visibilité et de la puissance aux artistes de l’ombre qui nous font tant rêver.
les créatrices
La photographe de mode Marlène Delcambre — lauréate du Prix Objectif Femmes 2021 et du projet Artemis en partenariat avec la Nasa — et la romancière Louisiane Dor — lauréate du Prix Renaudot Poche 2017 et en lice pour le Goncourt de la Nouvelle 2018 — ont créé, en 2025, la revue littéraire george. Ensemble, elles ont cherché un titre qui reflète à la fois la littérature telle qu’on la côtoie, et le renouveau. La symbolique qui se cache derrière le pseudonyme de George Sand, née Aurore Dupin, correspondait parfaitement au message que les créatrices souhaitaient mettre en avant : l’évolution, l’émancipation, la rébellion. La revue “george” est donc née.
l’équipe
La rédaction est composée d’une vingtaine de journalistes et blogueurs littéraire, dont une majorité de femmes ayant entre 30 et 40 ans. La graphiste, Céline Schneider, amène également une vision nouvelle — avec une équipe majoritairement constituée de jeunes femmes, nous entreprenons de proposer du contenu littéraire sous un autre angle.
contact@georgerevue.fr